![Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3169862087_1_16_JP6PNiJC.gif)
J'ai décidé de créer un blog regroupant deux de mes passions : les livres et le cinéma. Je tiens un autre blog, et postant majoritairement des commentaires sur des blogs concernant ces deux sujets, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Ce blog est donc né de cette envie. Quant au nom du blog, n'y faites pas attention, après tout, le nom d'un blog n'a pas tellement d'importance, c'est son contenu qui importe. Romanian Wind est une chanson extraite de la soundtrack du film Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, ça ne va pas plus loin. Je ne suis pas roumaine. Je suis actuellement une grande fan de Charlie Chaplin. Il y a aussi nombre d'acteurs et d'actrices que j'admire !
![Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3169862087_1_32_DypAxO8k.gif)
/
![Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3169862087_1_45_rUz9Vu4y.gif)
- Quel message / quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ? Je n'ai pas vraiment de messages ou des valeurs à faire véhiculer à travers mon blog. Je ne fais pas forcément ce blog pour faire passer un message en subliminal, du genre "lire c'est la vie, votre vie est incomplète sans un bon livre" (oups). Non, vraiment si j'ai créée ce blog c'est vraiment histoire de faire "partager" mes lectures. Mon plus grand plaisir avec ce blog c'est de parler avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi, et aussi d'arriver à convaincre quelqu'un de lire ou voir un livre ou un film qui m'a plu ! Et le mieux c'est si ça leur a plu à eux aussi, bien sur.
- Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ? Oui, bien sur que je blogue de façon anonyme. Pourquoi j'irais dire sur internet mon nom, là où je vis, combien de fois je fais pipi dans la journée. Mon prénom à la rigueur, si on me le demande, je peux le dire. Après, je ne vois pas l'intérêt dans dire plus, ce que ça changera. Je n'ai même pas de profil sur mon blog parce que c'est pas un blog sur ma vie mais sur les livres et les films. Je dis déjà assez de choses dans mes articles. D'autant que je suis assez paranoïaque, j'ai déjà supprimé tous mes messages avant de me désinscrire d'un forum, c'est pour dire. Alors, de là à mettre mon nom de famille sur internet...
- Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ? En faites, risque à décevoir, je n'ai pas vraiment de blogueuses/blogueurs-gourou, ni de blogueuses qui m'inspirent. En faites, j'essaie au maximum de pas m'inspirer des autres mais de faire un contenu, certes pas unique, parce que les blogs littéraires, finalement, c'est toujours à peu près le même concept, mais de faire un blog qui me corresponde. En faites, ce que j'ai, c'est des blogueuses que j'apprécie beaucoup (des blogueuses oui, parce que la gente masculine n'est pas hypra présente sur les blogs littéraires). Et parmi celles-là, je vais n'en citer que quelques unes, mais l'ordre est vraiment non-exhaustive, ça ne veut vraiment rien dire, il n'y a pas de classement.
- Combien de temps te prend la rédaction d'un article ? En fait ça dépend vraiment. Mais pour écrire la chronique en elle-même je prend jusqu'à deux heures pour faire une jolie chronique bien construite. Avant je ne prenais pas beaucoup de temps, maintenant, c'est minimum une heure pour écrire une chronique. Quant au temps que je prend à rédiger un article entre ma lecture et la rédaction, ça peut prendre de tout de suite après la lecture ou bien je peux attendre jusqu'à deux semaines. Plus loin j'ai peur d'avoir trop oublié mes sentiments initiales.
- Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ? Beaucoup trop j'imagine. Je pense que je suis trop souvent sur mon blog, mais je prend toujours le temps de répondre aux commentaires qu'on me laisse, c'est la moindre des choses. J'essaie de poster des articles une à deux fois par semaine, donc ça me prend d'autant plus de temps. Par contre, je ne pourrais pas dire combien de temps précisément je consacre à mon blog.
- Quel est ton moment préféré pour écrire ? Je n'est pas de moment préféré en heure, je veux dire, ça ne me fait vraiment aucune différence entre écrire le soir ou le matin, ou encore l'après-midi. En faite, je préfère écrire juste après avoir terminé de lire le livre. Comme ça j'ai toutes les émotions à l'état brut et je peux m'exprimer avec la passion et l'émotion avec lesquelles j'ai quitté ma lecture (ou la perplexité ou la déception, vous l'aurez compris). Mais je peux vous dire que pour écrire une musique j'ai besoin d'une musique ou d'un son tout court.
- Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ? C'est assez dur à dire... Il me semble que l'article dont je suis vraiment fière est ma chronique sur Mysterious Skin de Gregg Araki, j'ai vraiment l'impression d'avoir bien décrit tout ce que je pense de ce film, et j'ai eue pas mal de bon retour quant à cet article, que ce soit au niveau de la chronique en elle-même autant que du film. Je suis également assez fière de cette chronique parce que j'ai donné à plusieurs personnes l'envie de voir ce film. Et lorsque je vois que j'arrive à influencer les gens de cette manière, je me dis que ma mission est réussite.
- Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ? Bien sur, il y a des commentaires qui me font plus plaisir que d'autres, je ne vais pas vous mentir. Je suis à chaque fois (presque) sur le point de jeter mon PC par la fenêtre lorsque je vois un commentaire de quelqu'un qui n'a pas lu ma chronique mais qui me met juste "je suis pas tenté" (et aussi parce que je sais pas comment je me débrouille pour me choper autant de virus alors que j'ai un anti-virus activé). Parce que vous savez, ça se voit. Mais je suis très satisfaite cependant, parce qu'au moins un tiers des personnes de ma newsletter lisent mes chroniques (alors qu'elles sont longues pour la plupart), et ça, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je vous aime. Vous êtes des amours. Vous êtes toutes ces grandes gens qui prennent le temps de me lire et de me parler. Tous ces commentaires agréables et constructifs de ces gens qui ne sont pas là que pour avoir des commentaires mais aussi pour partager avec d'autres. Love love kiss. Vous êtes mes bestah, tous. (Il était temps que les questions s'arrêtent, ça devient du grand n'importe quoi...).
Je souhaite quand même nominé pour ce tag : Wolkaiw, Marie et Biblio-dream.
![Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3169862087_0_38_swLwWiko.jpg)
lemillefeuilles, Posté le jeudi 18 juillet 2013 12:35
Bonjour à tous !
Une petite Newsletter, rapidement :
Ma chronique : http://lemillefeuilles.skyrock.com/3174782431-King-Kong-Theorie-Virginie-Despentes.html
Le RDV Dans ma PAL : http://lemillefeuilles.skyrock.com/3166987420-Rendez-vous-du-Jeudi-Dans-ma-PAL.html
Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BgYSO05XRi8
Le tag Liebster Award : http://lemillefeuilles.skyrock.com/3174918057-Tag-Liebster-Award.html
Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A6j9kaWVAHM
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent week-end !
Anaïs.