Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Romanian-Wind

Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]

:/
/
Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]


Bonjour noble visiteur ! 
J'ai décidé de créer un blog regroupant deux de mes passions : les livres et le cinéma. Je tiens un autre blog, et postant majoritairement des commentaires sur des blogs concernant ces deux sujets, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Ce blog est donc né de cette envie. Quant au nom du blog, n'y faites pas attention, après tout, le nom d'un blog n'a pas tellement d'importance, c'est son contenu qui importe. Romanian Wind est une chanson extraite de la soundtrack du film Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, ça ne va pas plus loin. Je ne suis pas roumaine. Je suis actuellement une grande fan de Charlie Chaplin. Il y a aussi nombre d'acteurs et d'actrices que j'admire ! 
Brefouille ! Bonne visite et puisse ce blog vous plaire ! 
mon blog est répertorié ici : repertory-of-quotes, passionlectures et petit-repertoire

Mes partenaires :  wolkaiw Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]
x
Les articles les plus récents sont à la fin du blog.
/
/

Ajouter cette vidéo à mon blog


/
/
« Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon. » Jack London.
/

Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]J'ai étais gentiment tagué par Critiques-de-livres, je vais répondre aux questions qui m'ont été posées, parce que ça, ça m'amuse et je trouve ça intéressant. Je n'ai pas non plus, j'en suis vraiment désolé, le courage ou l'envie de faire des questions et de nominé des gens. Les blogs que j'aime le plus se reconnaîtrons peut-être. (rhôo, ce que je peux ne pas être drôle !)

- Quel message / quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Je n'ai pas vraiment de messages ou des valeurs à faire véhiculer à travers mon blog. Je ne fais pas forcément ce blog pour faire passer un message en subliminal, du genre "lire c'est la vie, votre vie est incomplète sans un bon livre" (oups). Non, vraiment si j'ai créée ce blog c'est vraiment histoire de faire "partager" mes lectures. Mon plus grand plaisir avec ce blog c'est de parler avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi, et aussi d'arriver à convaincre quelqu'un de lire ou voir un livre ou un film qui m'a plu ! Et le mieux c'est si ça leur a plu à eux aussi, bien sur. 

- Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Oui, bien sur que je blogue de façon anonyme. Pourquoi j'irais dire sur internet mon nom, là où je vis, combien de fois je fais pipi dans la journée. Mon prénom à la rigueur, si on me le demande, je peux le dire. Après, je ne vois pas l'intérêt dans dire plus, ce que ça changera. Je n'ai même pas de profil sur mon blog parce que c'est pas un blog sur ma vie mais sur les livres et les films. Je dis déjà assez de choses dans mes articles. D'autant que je suis assez paranoïaque, j'ai déjà supprimé tous mes messages avant de me désinscrire d'un forum, c'est pour dire. Alors, de là à mettre mon nom de famille sur internet... 

- Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ?
En faites, risque à décevoir, je n'ai pas vraiment de blogueuses/blogueurs-gourou, ni de blogueuses qui m'inspirent. En faites, j'essaie au maximum de pas m'inspirer des autres mais de faire un contenu, certes pas unique, parce que les blogs littéraires, finalement, c'est toujours à peu près le même concept, mais de faire un blog qui me corresponde. En faites, ce que j'ai, c'est des blogueuses que j'apprécie beaucoup (des blogueuses oui, parce que la gente masculine n'est pas hypra présente sur les blogs littéraires). Et parmi celles-là, je vais n'en citer que quelques unes, mais l'ordre est vraiment non-exhaustive, ça ne veut vraiment rien dire, il n'y a pas de classement. 
Il y a Critiques-de-livres (je respecte ton v½ux d'anonymat), qui est adorable et avec qui je parle pas mal, et qui contrairement à ce qu'elle dit fait des chroniques très bien et sans qui je ne ferais pas ce tag. Il y a Marie de Scandinavie (des soudain envies de rimes/jeu de mots, excuse-moi), qui est également adorable, avec qui j'aime beaucoup parler, et qui a un blog magnifique avec de très jolies chroniques. Je ne peux pas faire d'impasse sur Wolkaiw, avec qui je m'entend très bien, j'aime sa façon de s'exprimer et de penser et on se comprend assez souvent en faites. Et bien sur, misscritiqueslittéraires, avec qui j'apprécie parler, et que j'apprécie tout court en faites. Mais ce n'est que pour en citer quelques unes, bien sur, il y a beaucoup d'autres personnes avec qui j'aime beaucoup parler et dont j'aime beaucoup leur blog, mais je ne peux pas citer tout le monde.

- Combien de temps te prend la rédaction d'un article ?
En fait ça dépend vraiment. Mais pour écrire la chronique en elle-même je prend jusqu'à deux heures pour faire une jolie chronique bien construite. Avant je ne prenais pas beaucoup de temps, maintenant, c'est minimum une heure pour écrire une chronique. Quant au temps que je prend à rédiger un article entre ma lecture et la rédaction, ça peut prendre de tout de suite après la lecture ou bien je peux attendre jusqu'à deux semaines. Plus loin j'ai peur d'avoir trop oublié mes sentiments initiales.

- Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ? 
Beaucoup trop j'imagine. Je pense que je suis trop souvent sur mon blog, mais je prend toujours le temps de répondre aux commentaires qu'on me laisse, c'est la moindre des choses. J'essaie de poster des articles une à deux fois par semaine, donc ça me prend d'autant plus de temps. Par contre, je ne pourrais pas dire combien de temps précisément je consacre à mon blog.

- Quel est ton moment préféré pour écrire ? 
Je n'est pas de moment préféré en heure, je veux dire, ça ne me fait vraiment aucune différence entre écrire le soir ou le matin, ou encore l'après-midi. En faite, je préfère écrire juste après avoir terminé de lire le livre. Comme ça j'ai toutes les émotions à l'état brut et je peux m'exprimer avec la passion et l'émotion avec lesquelles j'ai quitté ma lecture (ou la perplexité ou la déception, vous l'aurez compris). Mais je peux vous dire que pour écrire une musique j'ai besoin d'une musique ou d'un son tout court.

- Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ?
C'est assez dur à dire... Il me semble que l'article dont je suis vraiment fière est ma chronique sur Mysterious Skin de Gregg Araki, j'ai vraiment l'impression d'avoir bien décrit tout ce que je pense de ce film, et j'ai eue pas mal de bon retour quant à cet article, que ce soit au niveau de la chronique en elle-même autant que du film. Je suis également assez fière de cette chronique parce que j'ai donné à plusieurs personnes l'envie de voir ce film. Et lorsque je vois que j'arrive à influencer les gens de cette manière, je me dis que ma mission est réussite. 

- Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ?
Bien sur, il y a des commentaires qui me font plus plaisir que d'autres, je ne vais pas vous mentir. Je suis à chaque fois (presque) sur le point de jeter mon PC par la fenêtre lorsque je vois un commentaire de quelqu'un qui n'a pas lu ma chronique mais qui me met juste "je suis pas tenté" (et aussi parce que je sais pas comment je me débrouille pour me choper autant de virus alors que j'ai un anti-virus activé). Parce que vous savez, ça se voit. Mais je suis très satisfaite cependant, parce qu'au moins un tiers des personnes de ma newsletter lisent mes chroniques (alors qu'elles sont longues pour la plupart), et ça, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je vous aime. Vous êtes des amours. Vous êtes toutes ces grandes gens qui prennent le temps de me lire et de me parler. Tous ces commentaires agréables et constructifs de ces gens qui ne sont pas là que pour avoir des commentaires mais aussi pour partager avec d'autres. Love love kiss. Vous êtes mes bestah, tous. (Il était temps que les questions s'arrêtent, ça devient du grand n'importe quoi...).
 
Je souhaite quand même nominé pour ce tag : Wolkaiw, Marie et Biblio-dream.




J'ai postulé comme conseillère sur le blog fleur-des-flammes pour les blogs de fiction : voici ma page.

Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]
Nothing is permanent in this wicked world not even our troubles [Charlie Chaplin]

:/ / Bonjour noble visiteur !  J'ai décidé de créer un blog regroupant deux de mes passions : les livres et le cinéma. Je tiens un autre blog, et postant majoritairement des commentaires sur des blogs concernant ces deux sujets, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Ce blog est donc né de cette envie. Quant au nom du blog, n'y faites pas attention, après tout, le nom d'un blog n'a pas tellement d'importance, c'est son contenu qui...

Suite
​ 174 | 2 897
Commenter

#Posté le dimanche 23 juin 2013 11:14

Modifié le mercredi 22 avril 2015 10:57

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.225.157) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le samedi 31 janvier 2015 07:27

Et à ce propos, je suis désolée de répondre à ta newsletter aussi tard. J'ai été très débordé avec les cours et le Bac Blanc. :/


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le samedi 31 janvier 2015 07:26

Oui, c'était la veille des vacances et les élèves voulaient voir un film. Comme la prof voulait un film sur les sentiments, vu qu'on en avait parlé, un élève a ramené La Couleur des Sentiments! :)


critiques-de-livres, Posté le samedi 31 janvier 2015 06:50

Ils sont tous les deux différents et très très bien, mais je dirais quand même "Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" ! :)

>> C'est vraiment une très bonne lecture Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! J'ai hâte de découvrir la couleur pourpre:D


critiques-de-livres, Posté le samedi 31 janvier 2015 06:49

J'en suis vraiment ravie ! :D Merci à toi ! :)

>> Moi je ne te remercie pas , tu as fait grandir ma pal :D


Tinkerbells-readings, Posté le vendredi 30 janvier 2015 17:28

Bonsoir mes tinkerbelliens,

Je suis enfin de retour ce soir avec ma chronique concernant "La fille de l'hôtesse de l'air" de Christine Beigel. Vous pouvez retrouver ma chroniquer sur le lien ci-dessous :

http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3242962390-La-fille-de-l-hotesse-de-l-air-de-Christine-Beigel-chez-Sarbacane.html

Bonne soirée,

Bisous, bisous,

Tinkerbell.


Films-Pour-Toi, Posté le jeudi 29 janvier 2015 08:02

NEWSLETTER:

Salut salut, 3 films sont en lignes, fin de page 73!
http://films-pour-toi.skyrock.com/73.html

Bisous,
Gabriel


SapereAude, Posté le mercredi 28 janvier 2015 15:53

Merci pour tes renseignements en tout cas! :D
~ Gabrielle


SapereAude, Posté le mercredi 28 janvier 2015 15:52

"J'ai réussi à avoir Orgueil et préjugés de cette édition chez Leclerc Culturel x) Je l'ai eue à 15 euros :3 "

> Ca m'a vraiment donné envie en fait xD Mais quitte à acheter un de ces livres, ça serait mieux de prendre Le Rouge et Le Noir, le seul des 4 livres que je n'ai pas dans ma bibli ^^
~ Gabrielle


Inconcevable, Posté le mercredi 28 janvier 2015 11:53

Merci pour ton avis constructif, ça fait toujours plaisir :)


Films-Pour-Toi, Posté le lundi 26 janvier 2015 13:30

NEWSLETTER:

Salut salut, 3 films de plus sont en lignes, page 73!
http://films-pour-toi.skyrock.com/73.html

Bonne découverte(s),
Gabriel


Ihopes, Posté le dimanche 25 janvier 2015 16:09

Bonsoir ! Comment vas tu ? Cette semaine a été assez rude pour moi, je reprend les cours et j'ai pleins de boulot !
Deux nouvelles chroniques :

- Belle époque : http://ihopes.skyrock.com/3242557349-Belle-epoque-d-Elizabeth-Ross.html

- Clair obscur : http://ihopes.skyrock.com/3242561307-Clair-Obscur-Tome-1-de-Kelley-Armstrong.html

Passez une bonne semaine et de bonnes lectures !!

Stéphanie.


Spliyn, Posté le dimanche 25 janvier 2015 10:55

C'est très joli ce que tu as écris, j'aime beaucoup :)
> merci beaucoup d'être passée ! :)


Spliyn, Posté le dimanche 25 janvier 2015 10:36

Bonjour à toi !
Ceci est en quelque sorte une publicité ; si tu ne les acceptes pas, je m'en excuse, et te souhaite une excellente journée.
Je suis à la recherche de nouveaux lecteurs, de nouveaux avis, de nouveaux amis littéraires. Je sais ô combien cela semble toujours prétentieux de demander à d'autres de nous lire, mais l'écriture à ce pouvoir d'exprimer des sentiments, et tout auteur se doit d'aimer lire, et j'ai l'intime conviction que l'on peut trouver des perles partout – et je ne me considère pas comme en étant une plus que quiconque d'autre. Certains aiment ce que j'écris, d'autres restent de marbre, d'autres encore n'aiment pas du tout.
Je me permets donc de te laisser découvrir quelques extraits de mes écrits, si ceux-ci éveillent en toi de l'intérêt, je serais forte heureuse. Car mes lecteurs sont mon tout. Je suis en quelque sorte atteinte d'un syndrome différé de Cotard. Je ne suis jamais certaine d'exister. Et eux (dont tu feras peut-être partie) me donnent cette sensation d'être réelle.
En espérant te rencontrer, je te souhaite une journée, une semaine, un mois, une vie faits de littérature et d'inspiration. Littérairement, Spliyn.

« Et si tu m'abandonnais au petit matin. Et si je mangeais un petit déjeuner pour te faire sourire. Et si tu supportais mes divagations. Et si je supportais tes évasions. Et si tu disais m'aimer. Et si je préfèrerais mon piano à ton corps. Et si tu devenais de glace. »

« Il a disparu depuis deux ans maintenant, mais il aurait été fier de voir qu'on s'en est finalement sorti. On me l'a déconseillé, on m'a dit que j'allais le regretter, mais c'est la seule fois depuis longtemps que je me suis sentie vivante. Je ne t'oublierai jamais, ni toi, ni ta force, ni ta dignité. À jamais, à jamais, à jamais. »

« Et le temps passe, et mon âme soeur s'est envolée. Et j'ai vendu mon âme au diable pour son sourire. »

« On échouait si bien ensemble - Et tout à coup, ça a commencé à faire atrocement mal. Je sentais l'intégralité de mon être se désintégrer. J'avais de la peine à respirer, j'avais l'envie, le besoin de hurler, mais nul mot ne souhaitait sortir de mes entrailles, coincé sur mes lèvres, une entaille qui ressemble à un sourire, des cris au goût de ton rire, la gorge nouée, le corps en sanglots. »


lectures-d-une-vie, Posté le dimanche 25 janvier 2015 07:47

NL.

Coucou comment vas-tu?

Alors j'ai fait un transfert de blog sur overblog pour des raisons simples: blogspot commençait à être chargé de chroniques anciennes alors que mes goûts littéraires ont clairement changés cette année.

La toute première chronique a été mise en ligne sur ce blog:
After: http://lectures-d-une-vie.over-blog.com/2015/01/after-anna-todd.html

Par contre si tu souhaites continuer à me suivre je te laisse t'inscrire sur le côté dans la barre d'abonnements parce que manuellement, ça prend pas mal de temps et tout le monde ne vient pas forcément donc c'est souvent inutile.

J'espère te voir sur mon nouveau blog!

A bientôt,
Gaëlle.


Films-Pour-Toi, Posté le dimanche 25 janvier 2015 05:58

NEWSLETTER:

Salut salut, 4 films sont en lignes, page 73!
http://films-pour-toi.skyrock.com/73.html

Bisou,
Gabriel


iGUALDAD, Posté le samedi 24 janvier 2015 12:14

Pourquoi tu m'envoies des points ? *incompréhension*
→ Car j'avais l'impression que tu ne recevais pas mes commentaires (ceux de samedi)


Films-Pour-Toi, Posté le vendredi 23 janvier 2015 09:57

NEWSLETTER:

Salut salut, 3 films en plus, fin de page 72!
http://films-pour-toi.skyrock.com/72.html

Bon week-end!


xx-Gloomystory-xx, Posté le jeudi 22 janvier 2015 14:58

Bonsoir !

Après trois semaines de totalement inactivée sur le blog, suite à mes partiels de ce nouveau semestre, je reviens en force ! Je passe rapidement pour vos newsletter et pour les réponses aux commentaires !Donc, je vous propose trois nouvelles chroniques :

• Une bonne surprise :
http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/une-fois-de-plus-il-avait-refuse-de-la.html

• Une dystopie qui à su me convaincre :
http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/je-crois-aux-actes-de-courage-ordinaire.html

• Un classique moyen :
http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/les-souvenirs-quon-sinvente-sont-les.html

Bonne fin de semaine, bon futur week-end et lectures ! ♫


Falls-asleep, Posté le mercredi 21 janvier 2015 15:26

Bonsoir. Un ou deux avis à donner sur mes textes, mes photos & mon blog en général ? Je t'attends patiemment, si cela t'intéresse. A bientôt !
(n'hésitez pas à m'ajouter sur instagram @marynnette)


Tinkerbells-readings, Posté le mardi 20 janvier 2015 14:42

Coucou mes tinkerbelliens,

Aujourd'hui je vous amène ma chronique concernant 'C.O.D.A Tome 1: La musique c'est la vie" de Emma Trevayne. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le lien ci-dessous:

http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3242193523-C-O-D-A-Tome-1-La-musique-c-est-la-vie-de-Emma-Trevayne-chez-Panini.html

Bonne soirée,

Bisous, bisous
Tinkerbell.


  • Précédent
  • 1 ...
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • ... 145
  • Suivant

RSS

Article suivant

Ses archives (96)

  • On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. [Antoine de Saint-Exupéry] dim. 23 juin 2013
  •  There is no privacy that cannot be penetrated. No secret can be kept in a civilised world. Society is a masked ball, where everyone hides his real character, then reveals it by hiding. [Ralph Waldo Emerson] lun. 24 juin 2013
  • newsletter lun. 24 juin 2013
  • Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t’éclater la gueule ! [The Shining] lun. 24 juin 2013
  • Quel monde terriblement hostile un rat doit-il endurer. Cependant non seulement il survit, mais il prospère. Parce que ce petit idiot a un instinct de survie et de préservation inégalé. Ça, Monsieur, est ce qu’un juif partage avec un rat. [Inglourious Basterds] ven. 05 juillet 2013
  • J'suis fatigué d'courir les routes et d'être seul comme un merle sous la pluie. De pas avoir un camarade avec qui marcher ou pour me dire où on va et pourquoi. J'suis fatigué de voir les gens se battre entre eux. C'est comme si j'avais des bouts de verre dans la tête. [Stephen King] sam. 06 juillet 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Romanian-Wind

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Romanian-Wind

Masquer
Photo de Romanian-Wind
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 262 fans
  • 22 honneurs
  • 96 articles
  • 3 113 kiffs
  • 11 823 commentaires
  • 14 882 visites
Jouer

Soundtrack Aydio - Deltitnu

Ajouter

Création : 23/06/2013 à 10:42 Mise à jour : 27/08/2015 à 08:33

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile