![Quel monde terriblement hostile un rat doit-il endurer. Cependant non seulement il survit, mais il prospère. Parce que ce petit idiot a un instinct de survie et de préservation inégalé. Ça, Monsieur, est ce qu’un juif partage avec un rat. [Inglourious Basterds]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3172620159_1_3_tdZYsH3v.jpg)
/
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle... [Allociné]
Mon avis : Un très bon film ! Mon deuxième de Tarantino, et je ne suis vraiment pas déçue ! Je vais commencer par les acteurs, qui, je trouve, sont vraiment tous très bons. Mention spéciale à Christoph Waltz qui m'avais déjà beaucoup plu de Django Unchained ! Son accent allemand (à mon grand regret, je l'ai regardé en français, mais sans, je sais pas si j'aurais pu entendre son magnifique accent allemand lorsqu'il parle en français), car dans la VF il s'est lui-même doublé, est vraiment trop adorable ! Il est vraiment, dans ce film, au meilleur de sa forme. Brad Pitt n'est généralement pas un acteur dont j'aime réellement regarder les films dans lesquels il joue, mais là, je dois avouer qu'il était très bon. Mélanie Laurent avait beaucoup de classe je trouve, je l'a connaissais très peu, et je ne pouvais pas réellement juger son jeu d'acteur, et là, je dois dire que j'aime beaucoup. Les autres acteurs allemands, tel que Daniel Brühl et Diane Kruger sont très bon aussi.
Je vous passer à l'histoire, le scénario. Le film est découpé en cinq chapitres, et chaque partie est très intéressante. L'histoire est bien ficelée ! Les costumes et les décors sont très réussis et nous ramène directement aux années 40. La qualité de l'image est splendide, et comme à son habitude, Tarantino n'a pas hésité à mettre beaucoup de sang. Et comme dans Django Unchained, par je ne sais quel procédés, il réussit à faire d'une scène sanglante une véritable oeuvre d'art (ce n'est pas l'avis de tout le monde, je le conçois) ! J'ai ressentis du stress vers la fin, lorsque l'action ne va pas tarder à se dérouler (je ne dirais rien de plus, anti-spoilage!). Et là dernière scène dans le cinéma est vraiment très bien! Quant à la scène finale, j'ai beaucoup aimé, le dernier plan est surprenant ! L'ambiance du film en général est incroyable.
Ma note : 9/10
Votre note : 8,55/10 (7 notes)
Soundtrack : White Lightning, de Charles Bernstein _ The Green Leaves Of Summer, de Nick Perito _ Ich Wollt Ich Wär Ein Huhn - Lillian Harvey _ Cat People (Putting Out The Fire) - David Bowie.
UniverseCinema, Posté le mardi 10 février 2015 11:38
Je ne connais pas du tout ce film, il a l'air vraiment bien :)