![J'suis fatigué d'courir les routes et d'être seul comme un merle sous la pluie. De pas avoir un camarade avec qui marcher ou pour me dire où on va et pourquoi. J'suis fatigué de voir les gens se battre entre eux. C'est comme si j'avais des bouts de verre dans la tête. [Stephen King]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3172783319_1_3_5koUJIpv.png)
/
Mon avis : Encore du Stephen King ! Bon, pour commencer, je dois avouer que je n'est jamais autant pleuré devant un livre. J'ai tendance, en regardant un film ou en lisant un livre, à ressentir vivement les émotions lorsque celui-ci est bien fait, bien écrit, et qu'il prend aux tripes. Ce fut le cas pour La Ligne Verte. J'ai déjà beaucoup pleuré devant le film, mais je n'aurais pas imaginé que j'aurais pleuré devant le livre. Surprenant. Je deviens émotive à ce qu'il pourrait. Bref, on ressent toutes les émotions très vivement. Ce fut le cas pour moi. Stephen King, qui d'habitude, écrit surtout de l'horreur, écrit ici une suite de livre qui ne fait pas parti de ce genre (d'ailleurs, je n'ai pas lu en roman-feuilleton, mais simplement en feuilleton). Il s'en sort formidablement bien.
Votre note : 9,93/10 (10 notes)
Jack-a-Dull-Boy, Posté le samedi 27 juillet 2013 15:25
Il m'arrive des trucs bizarres... *regarde à gauche* *regarde à droite*
Bien sur, il y a des dialogues. C'est comme une histoire normal, sauf qu'à chaque début de "feuilleton" on revient dans le présent. Mais sinon, c'est comme une histoire normalement raconté !
Il est génial *-*
+ Du moment que tu accepte ces choses bizarres c'est ce qui va :D.
Je l'es lu en trois jours la ligne verte (Vive les voyage en voitures !) Décidément je ne me lasserai jamais de Stephen King. Il parvient à maîtriser l'horreur, le fantastique et l'émouvant avec tant d'aisance que j'en suis chaque fois déroutée... J'ai aimé le contenu du livre, le contexte dans lequel l'histoire nous est racontée. Le dernier épisode m'a arrachée des frissons et quelques larmes qui n'ont pas débordé. C'était vachement beau. Quand on referme le livre, on a tout de même l'esprit léger et on se dit qu'il faudrait exploiter au maximum le plaisir de la vie parce que chaque chose a une fin. Si Stephen King nous rappelle à quel point l'être humain est vulnérable, il nous livre là aussi une belle leçon d'humanité. 10/10