![Elle pensait à ce qu'elle venait de vivre, à tous ces gens aux destins complexes qui se croisaient sans jamais se rencontrer, à l'injustice et à la force de la combattre. [Pierre Bottero]](https://i.skyrock.net/0036/88560036/pics/3176250921_1_2_WHi2R3V8.jpg)
/
:
/
Auteur : Pierre Bottero
Titre : La Quête d'Ewilan, tome 2 : les frontières de glace
Edition : Rageot Poche
Page : 303 _ Date de parution : 2003
Genre : Fantasy, jeunesse
Résumé : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.
Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon. [Résumé Babelio]
Mon avis : Je continue la lecture de cette trilogie, avec, en toute logique, le deuxième tome de La Quète d'Ewilan. Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de temps à le lire, et j'ai eue du mal à réellement rentrer dedans. C'est du au fait que j'ai du mal à lire les livres du genre fantasy. Arrivé à la moitié, j'ai toutefois était très rapide à le finir : j'imagine donc que quelqu'un qui apprécie ce genre littéraire serait largement apte à le lire très rapidement. Pour ma part, c'est un agréable lecture mais sans plus. Toujours autant enfantin pour moi, trop sans doute. Le style d'écriture de l'auteur est agréable et facile à comprendre sans pour autant être trop simple, même pour un livre pour enfant, cependant, je n'apprécie pas beaucoup. Les personnages sont toujours aussi attachant, même le nouvel arrivant, Chiam Vite. Par contre je trouve que ce qui leur arrive est trop facile, quelqu'un est blessé, et, de suite, il est soigné, comme neuf, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Presque à croire qu'ils sont invincibles.
Pour finir, une plutôt bonne lecture, mais j'avoue que ça n'ira pas plus loin pour moi. Toutefois, pour les lectures de ce type de roman, je peux tout de même le conseiller, même malgré son côté enfantin.
Ma note : 4,5/10
Votre note : 6,25/10 (3 notes)
.
.
.
Magie-Litteraire, Posté le dimanche 03 mai 2015 03:50
Je t'avoue que le résumé me fait assez peur... Tout ça m'a l'air assez prévisible et l'histoire ne me tente pas des masses ! Après, ton avis étant positif, pourquoi pas, mais je n'en fais pas une priorité :)
→ Article en question (où tu peux éventuellement répondre) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3244757552-Il-etait-une-fois-tome-1-Au-douzieme-coup-de-minuit-Eloisa-James.html
Oui, disons que c'est le genre de livre que l'on lit sans prise de tête l'été au bord de la piscine quoi, i ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est un bon moyens de détente ! :D