Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Romanian-Wind

Nos morts sont donc presque quatorze fois plus nombreux. Ils pourrissent et se décomposent sous nos pieds et dans nos têtes. Ils parfument notre terre et nos aliments. Certains nous manquent. [Guillaume Musso]

Nos morts sont donc presque quatorze fois plus nombreux. Ils pourrissent et se décomposent sous nos pieds et dans nos têtes. Ils parfument notre terre et nos aliments. Certains nous manquent. [Guillaume Musso]
/
/
ET APRÈS..., de Guillaume Musso
/
/
Auteur : Guillaume Musso
Titre : Et Après...
Edition : Edition Pocket
Page : 357  _ Date de parution : 2005
Genre : Drame
Résumé : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre attente, de nouveau, la vie.
/
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les même. Aujourd'hui il connait la réussite, la notoriété et la prospérité.
/
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
/
Mon avis : Et Après... est le quatrième roman de Guillaume Musso que j'ai eue la joie de lire à ce jour. J'aime beaucoup l'univers des livres de cet auteur. Encore une fois, le personnage principal est un homme (j'ai lu La Fille de Papier, Seras-tu là ? et Parce que je t'aime avant celui-ci) issu d'une famille pauvre qui aura su faire de sa vie une réussite financièrement parlant, mais pas forcément dans sa vie sentimentale.
J'apprécie beaucoup les thèmes principaux qui entourent ce livre : la mort, la peine, l'argent et enfin l'amour. L'expérience de la mort imminente est un thème que je trouve intéressant et qui est ici bien exploité.
/
Le personnage principale, Nathan Del Amico, est très humain et on s'identifie facilement à lui. Mais je dois avouer que le personnage qui m'a le plus touché est Garreth Goodrich. Question de point de vue, j'imagine.
:
L'histoire ne se déroule quand un seul mois, mais il y a de nombreux retour en arrière, comme pour Parce que je t'aime, qui lui se déroule en quelques heures.
/
Le dénouement final est assez bien, mais facilement devinable. Quant à la transformation de Nathan l'impitoyable avocat à Nathan l'homme qui voulait être heureux avec sa femme et sa fille est bien mise en place également. Et puis, New York sous la neige fait un peu rêver, non ? C'est la meilleur période pour que des choses extraordinaires se produisent ! (enfin, à ce qu'on en dit...)
/
Dans tous les cas, c'est un livre que je conseille, car une fois la première page lue, il est difficile de s'en séparer. Une bonne lecture pour ma part.
/
Ma note : 7,5/10
Votre note : 6,5/10 (3 notes)
.
.
.

/ / ET APRÈS... , de Guillaume Musso / / Auteur : Guillaume Musso Titre : Et Après... Edition : Edition Pocket Page : 357  _  Date de parution :  2005 Genre : Drame Résumé : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre attente, de nouveau, la vie. / Vingt ans...

Suite
​ 40 | 50
Commenter

#Posté le vendredi 26 juillet 2013 09:24

Modifié le mercredi 07 mai 2014 08:39

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

WizardCurse, Posté le samedi 25 janvier 2014 15:58

Mon tout premier "la fille de papier" :)
Tu as lu lesquels pour l'instant (celui que tu lis en ce moment inclus) ? :)
___Ah bah c'est celui-ci que je lis en ce moment ! :D
Et sinon le premier que j'ai lu c'est "Parce-que je t'aime" :)


WizardCurse, Posté le samedi 25 janvier 2014 15:42

J'ai commencé les livres de Musso l'année dernière, mais si au début j'ai beaucoup aimé, maintenant, je trouve que tout ses romans (enfin, tout ceux que j'ai lu en tout cas) se ressemble. Un peu déçue quoi x)
__Ah bah pour le moment j'en suis à mon deuxième ^^ Tu as un préféré ? :)


WizardCurse, Posté le samedi 25 janvier 2014 15:13

Je n'ai pas lu ce livre, je me suis mise au livre de Musso il y a très peu de temps :)


JusteDesMaux, Posté le jeudi 12 décembre 2013 15:38

J'ai cru que tu étais un blog ciné à cause des images ahah , je suis pas crevée du tout -_-


JusteDesMaux, Posté le jeudi 12 décembre 2013 15:38

aah mince tu parles du livre xD Je suis conne, donc là 8/10 ! :D Le livre est super ^^


JusteDesMaux, Posté le jeudi 12 décembre 2013 15:37

4/10! et encore je suis gentille, après avoir lu le livre, ce film ne peut être qu'une déception x)


Passion-des-livres67, Posté le samedi 07 décembre 2013 11:45

Oui, c'est vrai qu'ils ont l'air de ce ressembler beaucoup, je vais en lire quelques uns mais je ne pense pas tous, vu que les histoires tournant autour de l'amour, c'est pas trop mon truc.


Romanian-Wind, Posté le samedi 07 décembre 2013 11:43

Passion-des-livres67 a écrit : "Ils parlent tous beaucoup d'amour je crois non?"

Oui, c'est surement le thème principal de tous ses romans !
Mais pour l'histoire du protagoniste, tu remarquera que c'est souvent un homme qui a eue une enfance difficile, il a beaucoup travaillé, il lui est arrivé des choses qui l'ont traumatisé, mais il a réussi à devenir riche, et souvent pas très heureux, et là, arrive l'histoire du livre !


Passion-des-livres67, Posté le samedi 07 décembre 2013 11:41

Ils parlent tous beaucoup d'amour je crois non?


Romanian-Wind, Posté le samedi 07 décembre 2013 11:40

Passion-des-livres67 a écrit : "De cet auteur je n'ai lu que "Parce que je t'aime", mais je pense lire celui-ci, vu que j'aime beaucoup son style d'écriture."

Parce que je t'aime est pas mal ! Je ne souhaite plus lire de Musso (sauf celui que j'ai en ma possession) car je trouve que tous les livres se ressemble beaucoup trop. Les titres sont insipides et l'histoire des protagonistes se ressemblent beaucoup sur certains points.


Passion-des-livres67, Posté le samedi 07 décembre 2013 11:25

De cet auteur je n'ai lu que "Parce que je t'aime", mais je pense lire celui-ci, vu que j'aime beaucoup son style d'écriture.


x-livres-passion-x, Posté le dimanche 27 octobre 2013 06:22

J'avais bien aimé quand je l'ai lu, il y a plusieurs années


Ma-Biblioteque-Virtuelle, Posté le mercredi 23 octobre 2013 05:41

Je vais bientôt le commencer :)


BooksOfShadow, Posté le mardi 22 octobre 2013 23:31

J'ai détesté le film, mais adoré le livre .


FloydBooks, Posté le mardi 10 septembre 2013 16:26

Je lis rarement de Musso, mais c'est vrai que ce roman ainsi que d'autres me tentent beaucoup! :)


xEchelon, Posté le dimanche 08 septembre 2013 13:08

J'ai déjà lu un livre de Musso et j'ai plutôt bien aimé même si ça n'a pas été le coup de coeur. Donc je pense en relire un, pourquoi pas celui-là le synopsis me dit bien (:


Jeunes-Romans, Posté le mercredi 28 août 2013 15:11

Ah je n'avais pas vu que l'on pouvait noter.. Je dirais 7/10 !


Jeunes-Romans, Posté le mercredi 28 août 2013 15:10

J'ai lu tous les Musso, et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé, comme celui-ci !


chocobook, Posté le samedi 24 août 2013 11:44

Franchement, c'est un des seuls Musso qui ne me tente pas :s


Astucieusement-Votre, Posté le vendredi 09 août 2013 12:35

Je ne m'étalerais pas parce que je ne l'ai pas lu (je n'ai lu aucun de ses livres d'ailleurs ^^"), mais Guillaume Musso fait parti de ces auteurs (comme Marc Lévy, et comme l'est devenu malheureusement Amélie Nothomb) qui font un succès et écrivent AU MOINS un roman PAR AN. C'est énorme. Beaucoup trop. C'est peut-être mon avis, mais le talent ne fait pas tout: un livre écrit en 1 an (ou moins) est forcément un livre bâclé...
Et ce n'est pas parce que tous le monde en dit du bien (ou du mal) qu'il faut faire les moutons! Cela dit je pense lire un de ses livres pour me faire un avis personnel ^^
Bonne journée!
Naomi


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (96)

  • Ma mère m'a dit un jour que si un homme se torche le derrière et voit du sang sur le papier-toilette, sa réaction sera de chier dans le noir pendant les trente jours suivants, en espérant que tout s'arrangera tout seul. [Stephen King] ven. 26 juillet 2013
  • Ce con, il est comme Charles Bronson dans « La grande évasion », il lui creuse un tunnel. [Reservoir Dogs] mar. 06 août 2013
  • Trois tomates se baladent dans l’avenue. Papa tomate, maman tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu’est ce’ t’as t’es tout rouge ? ». [Pulp Fiction] mer. 07 août 2013
  • Ce n'était pas mon bras qu'elle cherchait mais un bras. Ce n'était pas ma chaleur qu'elle cherchait mais une chaleur. J'étais gêné de n'être que moi. [Haruki Murakami] ven. 09 août 2013
  • C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. [Charles Chaplin] jeu. 15 août 2013
  • La belette ne détendait pas sa morsure. Suspendue à cette gorge, elle la fouillait des dents, pour y trouver la grosse veine où bouillonnait le sang de la vie, car c'était là surtout qu'elle aimait à le boire. [Jack London] dim. 25 août 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Romanian-Wind

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Romanian-Wind

Masquer
Photo de Romanian-Wind
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 262 fans
  • 22 honneurs
  • 96 articles
  • 3 113 kiffs
  • 11 391 commentaires
  • 14 857 visites
Jouer

Soundtrack Aydio - Deltitnu

Ajouter

Création : 23/06/2013 à 10:42 Mise à jour : 27/08/2015 à 08:33

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile