Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Romanian-Wind

Un jour viendra où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. [John Green]

Un jour viendra où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. [John Green]/
/
NOS ETOILES CONTRAIRES, de John Green
.
.
Auteur : John Green
Titre : Nos étoiles contraires
Edition : Nathan
Page : 326  _ Date de parution : 2012
Genre : Drame, histoire de vie
Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. [Résumé Babelio]

Mon avis : Il était grand temps que je lise ce livre. Premièrement, je voulais lire Qui es tu, Alaska ?, mais deuxièmement, dès que j'ai vu ce roman au CDI de mon lycée, je me suis jetée dessus, de peur que quelqu'un le fasse avant moi. Du coup, j'ai commencé par lire Nos Etoiles Contraires, mon premier roman de l'auteur John Green, et je vous assure, pas le dernier. 

Pour commencer, dès le premier chapitre, je suis rentré dans l'histoire, et Lui sait que c'est rare de trouver un livre qui t'intéresse dès la première ligne. J'ai crois avoir trouvé mon saint Graal. Ensuite, ça fait deux fois à deux semaines que je lis en livre qui parle de cancéreux. Non pas que ça me dérange, mais je les accumulent, c'est tout. Je n'ai absolument pas étais gênée par le style d'écriture de l'écrivain qui n'est pas le style que je lis d'habitude. Je n'ai même pas eue à m'y acclimater car ça ne m'a pas dérangeais. Quant aux personnages, ils sont tous, dès le début, touchant et humain, à tel point que tu t'y attaches à la vitesse de la lumière. Et pour ma part, la personne à qui je me suis le plus attaché, comme, j'imagine, quasiment toutes les personnes qui ont lu ce livre, était Augustus Waters. Car bien que tous les sentiments d'Hazel Grace soit expliqué de telle façon que tu la comprend aussi bien que si tu étais à sa place, elle me paraissait, comment dire, moins attachante. Bref, même Isaac est un personnage très touchant. Même Patrick et son sempiternelle discours sur son manque de testicules. 

Comme pour La Ligne Verte et pour Oscar et la Dame Rose, j'ai beaucoup pleuré (quoi que j'ai moins pleuré devant Oscar et la Dame Rose que devant La Ligne Verte et Nos Etoiles Contraires). Et il était 2h30 du matin lorsque j'ai réussie à lâcher ce roman, avec beaucoup de difficulté, parce qu'il me resté deux chapitres à lire avant de le terminer. Et je savais pertinemment que lorsque je me réveillerai quelques heures plus tard pour fermer une dernière le livre, je ne ressentirai plus les mêmes très vives émotions que j'ai ressenti. Ce qui s'est effectivement passé. Mais pas besoin de parlementer deux heures sur mon manque d'intelligence. 

Ce livre vous met dans de tels états, que même lorsque vous pleurez de tristesse, un soupçon de rire viendra naître sur vos lèvre à cause d'une réplique drôle lancée en plein milieu d'un passage triste. 

Bref, un coup de coeur, un vrai. Et surtout, un roman que vous devez lire.

Ma note : 8,5/10
Votre note : 9,35/10 (8 notes) 
x
bande annonce du film
Chronique Bouquinage-and-cie.
.
.
.
NOS ÉTOILES CONTRAIRES, film de Josh Boone
/
/
Réalisateurs et acteurs principaux : Josh Boone et Shailene Woodley, Ansel Elgort.
Genre : Drame, romance   _ Durée : 2h05
Année de production : 2014
Résumé :  Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. [Résumé Babelio]
 
Mon avis : Voila, je suis déçue. J'attendais l'adaptation du livre « nos étoiles contraires » avec impatiente. Je voulais aller le voir au cinéma, pleurer pour la première fois dans mon lieu de culte favoris. J'ai pas pu parce que j'habite un coin de France tellement éloigné de tout que dans mon coin il n'est pas sortie près de chez moi. Du coup, un peu dégoûté je le regarde très légalement sur internet. Et c'est une déception pour ma part. J'ai d'ailleurs décidé d'écrire cette chronique uniquement parce que mon avis diverge de tous les avis que j'ai lu sur ce film sur la blogosphère. Si j'avais adoré le film, je n'aurais pas écrit de chronique. 

Pour commencer, je dirais que comme c'est une adaptation d'un livre que j'ai beaucoup aimé, je serais plus dur qu'avec un film regardé comme ça. Parce que du coup, j'attendais énormément de cette adaptation et au final, j'ai été déçue. Pour vous expliquer le plus simplement possible, je dirais que c'est parce que je n'ai pas ressentie les émotions que j'ai eue lorsque j'ai lu le livre. Parce que quand j'ai lu le livre justement, ça a été une grosse vague d'émotion, et pendant une heure j'ai pleuré. Tandis que là, j'ai assisté au film comme simple spectatrice, je ne me suis pas sentie concerné par les personnages. Certes, c'est une adaptation très juste du livre, au mot près, mais pour moi, ça a été toutes les scènes du livre, sans les émotions. Je n'ai pas eue de boule dans la gorge, je n'ai pas pleuré, et je n'ai pas non plus ris comme devant le livre. Et ça... ça ! C'est la grosse déception.
 
Si ça n'avait pas été une adaptation d'un livre que je chéri, je n'aurais sans doute pas été aussi dur avec lui, je l'aurai trouvé mignon et assez triste. Mais pour moi c'est ici une adaptation à la lettre du livre, mais une mauvaise adaptation quand même. Parce qu'une adaptation pour être bonne, n'a pas besoin de suivre le livre dans les moindres détails, il peut aussi avoir sa propre identité et le réalisateur peut en faire un chef d'½uvre à son image, avec son style. Ici ce n'est qu'une pale copie du livre, sans spécificité.
 
J'ai trouvé l'actrice qui jouait Hazel Grace Lancaster très bien, si j'avais imaginé le personnage, je l'aurais imaginé à son image. De ce côté là, pas de déception. Elle était très bien dans le personnage. Pour Augustus (et pitié, pas Gus, parce qu'Augustus c'est tellement plus joli !), ça ce corse un peu, parce que sa voix française était assez repoussante je trouve (pas que je n'ai pas aimé la voix, mais je ne l'ai pas du tout trouvé en accord avec l'acteur) , et l'acteur en lui même, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Mais ma plus grosse déception, c'est vraiment Willem Dafoe qui jouait Van Houten (l'auteur de « une impérial affliction »). En temps normal j'adore cette acteur, je le trouve très doué, vraiment très bien. Mais ici, et j'imagine que c'est un choix du réalisateur, mais je l'ai pas du tout trouvé à la hauteur du personnage du livre. Je ne lui est pas retrouvé son mordant, son côté terrible et méchant du livre. Je l'ai ici juste trouvé pathétique avec un petit côté mignon et tout petit. Vous pourrez trouvé que je me contredis, lorsque j'ai dis plus haut qu'une adaptation bonne n'est pas forcément une adaptation à la lettre du livre, et maintenant je dis que le personnage Van Houten n'est vraiment pas à l'image du livre. Mais si le film avait été somme toute bien fait, avec un côté vraiment personnel au réalisateur, j'aurais dis « OK, c'est sa vision du personnage, pas forcément la mienne, j'accepte. », mais ici, ça ne m'a tout simplement pas semblait naturel.
 
Quant à la photographie du film, je n'ai rien à dire, c'était très bien, très jolie. Les couleurs sont très belles, les plans sont pas mal, bien qu'encore une fois, ça manque d'originalité. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire de ce côté là, pas vraiment de critique à formuler. Quant à la soundtrack du film, elle est très bien, vraiment très jolie, c'est vraiment un point fort du film.
 
Pour finir, je peux simplement dire que pour ma part, je n'ai pas aimé l'adaptation en elle-même. Je lui est trouvé un gros manque d'originalité, et je me répéterai en disant qu'une bonne adaptation n'est pas forcément une adaptation à la lettre du livre (je prend ici exemple de Shining de Kubrick, qui est une adaptation très libre du livre de King, mais qui en ressort comme un chef d'½uvre tiré du livre, avec vraiment la pâte de l'auteur). Somme toute, si l'adaptation du livre est bonne, le film en lui-même est vraiment pas terrible. Je ne me suis pas sentie concerné par les personnages. Pour moi, puisque mon avis diverge de beaucoup d'autres, ça n'a pas été une bonne surprise.

Ma note : 5/10
Votre note : 7,75/10 (14 notes)
Soundtrack : Ed Sheeran - all of the stars ; Birdy - Tee shirt ; Charli XCX - Boom Clap ; Lykke li - No one ever loved ; M83 - Wait ; etc..
 /
Bande annonce
/
/

/ / NOS ETOILES CONTRAIRES , de John Green . .  Auteur :  John Green Titre :  Nos étoiles contraires Edition :   Nathan Page :  326  _  Date de parution :  2012 Genre :  Drame, histoire de vie Résumé :  Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté...

Suite
​ 65 | 127
Commenter

#Posté le jeudi 26 septembre 2013 13:20

Modifié le jeudi 27 août 2015 08:33

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Astucieusement-Votre, Posté le lundi 30 septembre 2013 13:42

Ça fait un moment que j'ai envie de lire du John Green, plus par principe que par envie d'ailleurs, mais malgré tout ce livre ne m’intéresse pas vraiment pour l'instant (disons qu'il ne correspond pas à mon humeur du moment ^^")


Jeunes-Romans, Posté le lundi 30 septembre 2013 04:43

J'ai énormément aimé "Qui es-tu Alaska ?" de cet auteur. Et je vois énormément d'avis positifs sur celui ci, j'attends donc avec impatience de l'avoir entre les mains !


lectures-d-une-vie, Posté le dimanche 29 septembre 2013 09:38

J'aurais mis 20/10! :P


xEchelon, Posté le dimanche 29 septembre 2013 07:39

Je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai qu'il a l'air sublime! Donc si j'ai l'occasion je n'hésiterais pas! (:


AddictBooks, Posté le dimanche 29 septembre 2013 06:49

Je l'ai lu au début d'année, et j'en garde un excellent souvenir ! Haha, je suis d'accord avec toi quant au fait que l'on trouve toujours mieux. Note bien méritée. ;-)


FloydBooks, Posté le dimanche 29 septembre 2013 06:13

Je suis de ton avis, ce livre est superbe! :)


ZePoulint, Posté le dimanche 29 septembre 2013 05:23

Il a l'air merveilleux!


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (96)

  • La vie d'un humain est beaucoup plus, car il sait qu'il vit. Il a conscience d'être. Il a compris que les instants présents seront suivis par les instants à venir, encore inexistants, mais sur lesquels il a une prise. Fabriqué par l'univers, il est capable de le transformer ; il est donc responsable. [Albert Jacquard] dim. 06 octobre 2013
  • Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. [J.K. Rowling] mer. 16 octobre 2013
  • Dans ce monde, répondit tranquillement le vieillard, la personne la plus importante est celle qui est devant vous et a besoin de votre aide ; la chose la plus importante est de l'aider ; et le moment le plus important pour le faire est l'instant présent - il n'est pas question d'hésiter, fût-ce une seconde. [Yu Dan] dim. 20 octobre 2013
  • Finalement, la quête de la Baguette de Sureau vient étayer une observation que j'ai souvent eu l'occasion de formuler au cours de ma longue vie, à savoir que les humains ont le don de jeter leur dévolu sur les choses qui, précisément, leur font le plus de mal. [J.K. Rowling] jeu. 31 octobre 2013
  • Nous nous sommes juré de nous aider en périls comme en amour, de nous venger l'un l'autre quand besoin serait, de n'avoir pour ennemis, moi, que les tiens, toi, que les miens. [Victor Hugo] ven. 01 novembre 2013
  • Si seulement c'était aussi simple, Lilly, à murmuré Maman. Le problème, c'est que les gens ne veulent pas avoir la même chose. Il leur faut toujours plus et mieux que leur voisin. [Anne C. Voorhoeve] mer. 20 novembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Romanian-Wind

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Romanian-Wind

Masquer
Photo de Romanian-Wind
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 262 fans
  • 22 honneurs
  • 96 articles
  • 3 113 kiffs
  • 11 391 commentaires
  • 14 860 visites
Jouer

Soundtrack Aydio - Deltitnu

Ajouter

Création : 23/06/2013 à 10:42 Mise à jour : 27/08/2015 à 08:33

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile