.
.
En gros, c'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Jack, qui possède une horloge pour remplacé son c½ur défaillant. On lui dit qu'aimer ou haïr sont des sentiments trop forts pour que le mécanisme de l'horloge fonctionne, cela le tuerai. Il rencontre à l'âge de dix ans une jeune andalouse du même âge que lui, et irrémédiablement, tombe amoureux d'elle. Elle me fait d'ailleurs beaucoup pensé à Olivia Ruiz, petite parenthèse. Elle est chanteuse, et à la particularité de ne rien voir sans lunette, et comme elle n'aime pas les porter, il lui arrive de se prendre des murs sans le faire exprès. Seulement, quelqu'un d'autre est amoureux d'elle, son nom est Joe, et depuis qu'il sait que Jack est amoureux d'elle lui aussi, ils se haïrons. Voila, vite fait, le début de l'histoire, bien entendu je ne spoilerai pas.
.
J'ai beaucoup aimé le personnage de miss Acacia « la petite chanteuse », elle est originale et très agréable à suivre. Elle a un caractère qui me plaît. Jack, le personnage principal, et sympa à suivre, mais je l'ai moins aimé que miss Acacia. Joe, l'ennemi, est le méchant par définition, mais pour un méchant-méchant, je l'ai pas mal apprécié. Les personnages sont simples, ils sont pour moi, des personnages de dessins-animés. Je l'ai ai vu prendre vie, comme dans un film en stop-motion. D'ailleurs, le film issu de ce film sera un dessin animé et sortira le 5 février de cette année.
.
La plume de l'auteur est agréable à lire, et très peu commune. C'est un style, et je pense que tout le monde ne peut pas apprécier (je connais d'ailleurs des gens qui n'ont pas aimé lire ce livre). Mais moi, je trouve que c'est plein de jolies métaphores (il n'y a que ça, pleins de métaphores) extravagantes, mais qui malgré tout, traduise bien ce que peut ressentir le personnage et nous le fait passer, et ça me plaît beaucoup, pour une plume aussi peu commune.
.
Je vais être brève pour cette chronique, et je passe directement à la fin. Ce n'est pas un coup de c½ur, je me suis arrêté, parce que j'en avais besoin, je n'ai pas lu le 155 malheureuses pages d'une traite, parce que parfois j'avais besoin de souffler. Ce n'est donc pas un coup de c½ur, cependant, et peut-être aussi grâce au nombre peu élevé de pages, je l'ai lu en deux jours à peu près, ce qui est long pour un livre de cette taille, que, qui plus est, j'ai appréciée lire. Je vous le conseille toutefois, il est agréable, c'est une histoire qu'on se plaît à suivre tout de même, c'est un saut dans un autre univers. Et j'aime les histoires qui se passe dans l'Angleterre victorienne (enfin, un petit peu).
.
PS : A remarquer l'apparition express de Jack l'éventreur.
Votre note : 10/10 (1 note)
/
Priisonners66, Posté le mercredi 19 novembre 2014 13:22
Je l'ai lu y a longtemps ^^