Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Romanian-Wind

Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation, parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et la conservatisme, toutes choses qui semblant apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. [Christopher Johnson McCandless]

Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation, parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et la conservatisme, toutes choses qui semblant apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. [Christopher Johnson McCandless]/
 /
INTO THE WILD, de Jon Krakauer
.
.
Auteur : Jon Krakauer
Titre : Into The Wild
Edition : 10/18
Page : 280 _ Date de parution : 1996
Genre : biographie
Résumé : Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d'errance sur les routes du Sud et de l'Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au c½ur des forêts de l'Alaska. Un parcours telle une étoiles filante dans la nuit froide du Grand Nord.
.
Mon avis : Après avoir était transporté par les images du film Into The Wild de Sean Penn, dont Emile Hirsch tient le rôle principal qui est celui de Christopher « Alexander Supertramp » McCandless, cela faisait longtemps que la lecture du livre dont le film s'est inspiré me faisait envie. Même si il ne s'agit pas de faire une chronique sur le film, je ne peux m'empêcher de vous le conseiller. J'ai ressenti un tel vent de liberté en le voyant, il est à la fois magnifique, avec une si belle idéologie et tellement triste. Les paysages sont à couper le souffle, et les personnages vraiment intéressants. La photographie est sublime. Je voulais juste vous le dire.
.
Venons-en au livre. Avant de le lire, je savais très bien que celui-ci était totalement différent des images que j'avais vue. On me l'avait dit à de multiples reprises, et je n'ai donc évidemment pas était déçue d'une quelconque façon en découvrant de mes propres les différences entre les deux ½uvres. Si effectivement, elles sont toutes deux axés sur le personnage qui est Chris McCandless, et sur son voyage initiatique. Le film ne montre pas d'autres exemples, on ne devine qu'à la fin, si toutefois on n'a pas lu le livre, qu'il mourra à la fin. Alors que dans le livre, on sait depuis le début qu'il est mort, c'est vraiment un livre posthume, un hommage. L'auteur du livre ayant déjà fait l'article concernant la mort du jeune homme, cet article ayant déjà était vu par beaucoup de gens, ce n'était vraiment plus un secret lorsque le livre fut publié. Le livre relate bien son histoire au passé, et non au présent. Et c'est sûrement ce qui a pu gêné à la lecture lorsqu'on n'est pas prévenue avant.
 .
Comme je l'ai dis plus haut, le livre note plusieurs autres faits, je veux dire, d'autres gens qui ont décidé de faire un voyage initiatique, ou quelque chose comme ça, qui s'en sont sorti vivant ou non. Pendant deux chapitres environs, l'auteur nous raconte même son histoire lorsqu'il a lui même tenté à l'âge de vingt-trois ans d'escalader une montagne jusque là jugé impossible à escalader dans l'Arrière Pays (l'Alaska). Il s'en est bien évidemment sorti vivant, mort il lui aurait été plus difficile d'offrir ce livre-hommage. Ainsi que d'autres personnes, comme Everett Ruess par exemple. Il y a aussi de nombreuses citations éparpillées dans le livre et plus souvent au début des chapitres, de personnes qui aurait pu influencer McCandless, qui ont parfois vécu une aventure similaire à la sienne sur certains points, et également des extraits de livre pour lesquels McCandless s'est beaucoup influencé et qu'il apprécié beaucoup. C'est très intéressant, et j'avoue que ça m'a donné envie de les lire.
 .
Je trouve Chris McCandless épatant. Quelqu'un avec tellement de foi en lui et en ce qu'il croit, un garçon intelligent qui vit pour vivre. Les gens qu'il a rencontré le décrive comme quelqu'un de très intelligent, ne ressemblant pas aux autres auto-stoppeur. Il avait une conversation riche et était agréable. Il croyait vivement en ses convictions, et rien ne pouvait l'en démordre. C'était un gars passionnait, et que je trouve passionnant. J'ai lu très vite ces quelque deux-cent-quatre-vingt pages, car ce livre ce lit vite et on se plaît à suivre ses aventures. C'est regrettable qu'il soit décédé de son voyage.
 .
En bref, c'est un livre que je conseille vivement. Il est instructif, et j'ai rarement lu des livres instructifs (faudrait que je m'y mette, alors). La plume de Krakauer est agréable et facile à lire, c'est bien raconté.
 .
« Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé. »
.
Ma note : 8,5/10
Votre note : ?/10 
x
bande annonce du film
/
/

/  / INTO THE WILD ,  de Jon Krakauer . . Auteur :  Jon Krakauer Titre :  Into The Wild Edition :   10/18 Page :  280 _  Date de parution :  1996 Genre :  biographie Résumé :   Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d'errance sur les routes du Sud et de l'Ouest américain, il rencontre son...

Suite
​ 27 | 26
Commenter

#Posté le samedi 18 janvier 2014 13:03

Modifié le mercredi 21 mai 2014 09:12

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.133.27) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

SapereAude, Posté le lundi 18 août 2014 14:49

Oh, je ne savais pas qu'il existait un livre! Allez hop: dans ma PAL! :p
~Gaby


AnotherCinema, Posté le lundi 28 avril 2014 08:06

J'ai aussi lu le livre après avoir vu le film. Cela offre un point de vue très intéressant sur l'histoire de Christopher MacCandless.


BooksBlog, Posté le mercredi 23 avril 2014 15:47

J'ai vu le film et j'ai vraiment adoré, mais je ne savais pas qu'il existait en livre... Je le lirai je pense :)


bibliotheque-ambulante, Posté le lundi 21 avril 2014 12:59

Je n'ai vu que le film, que j'ai apprécié.


Roza-Maria, Posté le mardi 11 mars 2014 12:52

J'ai adorée ce film <3


ImpassibleSilence, Posté le mercredi 05 mars 2014 09:22

Peut-être que le livre est différent du film et que ça peu gêner, mais d'après ce que tu dis il a l'air vraiment très intéressant. Je trouve ça sympa de ne pas voir la vie que d'une personne et de regrouper l'expérience d'autres dans un même livre. Dès que je l'aurais lu je viendrais donner mon avis :)


xEchelon, Posté le vendredi 07 février 2014 14:27

Je sens que je vais devoir écouter ce nouvel album de Coeur de Pirate ! En tout cas, j'aime plutôt bien cette chanson :)


xEchelon, Posté le vendredi 07 février 2014 14:26

Je n'ai jamais lu le livre mais vu le film que j'ai plutôt bien apprécié même si j'ai été un peu déçu. Donc pourquoi pas à l'occasion mais je n'en fais tout de même pas une priorité


Biblio-Dream, Posté le vendredi 07 février 2014 12:05

« Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé. »
TRUE ♥


Biblio-Dream, Posté le vendredi 07 février 2014 12:05

Je n'ai pas lu le livre Into The Wild, mais j'avais vu le film en cours d'anglais.. Et j'avais apprécié! :DAlors pourquoi pas, un jour, le découvrir en livre!


Biblio-Dream, Posté le vendredi 07 février 2014 12:04

Navrée, pour la musique, Coeur de Pirate... Je ne peux pas s:


FloydBooks, Posté le mardi 04 février 2014 12:19

Le film fut un énorme coup de c½ur pour ma part. Il ne me reste lus qu'à découvrir le livre ! :)


Wonder-Word, Posté le mardi 04 février 2014 09:42

Newsletter !

Cette semaine une nouvelle chronique http://wonder-word.skyrock.com/3204077725-Jane-Eyre-Charlotte-Bronte.html
Pour montrer votre passage, mettez au moins un commentaire sur cet article

Bonne fin de semaine et a bientôt :D


lectures-d-une-vie, Posté le lundi 03 février 2014 14:05

J'ai adoré le film!!! *.* Mais je ne pense pas le lire ^^


WizardCurse, Posté le lundi 03 février 2014 09:44

A bientôt ♥


WizardCurse, Posté le lundi 03 février 2014 09:43

Bonne après-midi :)


WizardCurse, Posté le lundi 03 février 2014 09:43

J'en ai enormement entendu parler, et il va vraiment falloir que je le lise !! :D


WizardCurse, Posté le lundi 03 février 2014 09:42

Coucou ! :)


ZePoulint, Posté le dimanche 02 février 2014 22:23

Il me tente bien :)


x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 02 février 2014 11:29

le lire ne me tente pas, mais je regarderais le film un jour, c'est sur


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (96)

  • De manière tout à fait incongrue, j'ai estimé qu'il y avait une certaine logique à périr dans une explosion nucléaire, quand on était né le jour de l'anéantissement d'Hiroshima. Paul a haussé les épaules, en m'expliquant que, si c'était là tout ce que j'avais à dire, le mieux était encore que je me taise. [Philippe Besson] sam. 18 janvier 2014
  • Le puits était-il très profond, ou bien la chute d'Alice très lente ? Toujours est-il que la fillette avait, en tombant, tout le temps de regarder autour d'elle et de se demander ce qui allait se produire. [Lewis Carroll] mar. 21 janvier 2014
  • "- Pourquoi il est flippé comme ça ton père ?" "- Il a peur que je meurs." [La Traversée] mar. 28 janvier 2014
  • Parce que, en ville, ce sont les chiens qui tiennent leur maître en laisse, quoique personne ne semble comprendre que le fait de s'être volontairement encombré d'un chien qu'il faut promener deux fois par jour, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, revient à s'être soi-même passé une laisse autour du cou. [Muriel Barbery] mer. 29 janvier 2014
  • C'est en même temps un vagabond, un gentleman, un poète, un rêveur, un type esseulé, toujours épris de romanesque et d'aventure. Il voudrait vous faire croire qu'il est un savant, un musicien, un duc, un joueur de polo. [Charles Chaplin] dim. 02 février 2014
  • Mais je manquais de courage et elle avait un copain et j'étais gauche et elle était sublime et j'étais désespérément ennuyeux et elle était infiniment captivante. Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan. [John Green] lun. 10 février 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Romanian-Wind

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Romanian-Wind

Masquer
Photo de Romanian-Wind
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 262 fans
  • 22 honneurs
  • 96 articles
  • 3 113 kiffs
  • 11 391 commentaires
  • 14 858 visites
Jouer

Soundtrack Aydio - Deltitnu

Ajouter

Création : 23/06/2013 à 10:42 Mise à jour : 27/08/2015 à 08:33

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile