Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Romanian-Wind

Le puits était-il très profond, ou bien la chute d'Alice très lente ? Toujours est-il que la fillette avait, en tombant, tout le temps de regarder autour d'elle et de se demander ce qui allait se produire. [Lewis Carroll]

Le puits était-il très profond, ou bien la chute d'Alice très lente ? Toujours est-il que la fillette avait, en tombant, tout le temps de regarder autour d'elle et de se demander ce qui allait se produire. [Lewis Carroll]/
 /
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, de Lewis Carroll
.
.
Auteur : Lewis Carroll
Titre : Alice au pays des merveilles
Edition : Grands Ecrivains
Page : 188 _ Date de parution : 1865
Genre : Conte
Résumé : Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde. Publié à l'origine en 1865, Alice au pays des merveilles reste aujourd'hui un conte populaire universel. Il est suivi, en 1872, de Alice de l'autre côté du miroir. [résumé Amazon]
x
Mon avis : J'avais lu ce livre enfant, il y a quelques années donc, et je ne me souvenais plus vraiment de tout. Bien sûr, le dessin-animé m'avait beaucoup plu, le film de Tim Burton un peu moins, mais bon. Voila, quand je l'ai vu au CDI de mon lycée, je me suis tenté à le lire pour réveiller un peu mes souvenirs, car c'est comme un classique de la littérature anglaise et de jeunesse. 
x
Bref, un bon en arrière, des souvenirs en tête, la lecture de ce roman est très agréable. Les personnages sont tous fous, les moins dingues reste le lapin blanc et bien entendu, Alice. Mais les autres personnages sont tous taré. La reine veut couper la tête de tout le monde, le roi n'est qu'un imbécile, le trio lièvre de mars, chapelier et loir boivent le thé et des tartines de beurre depuis mars (l'histoire se passe en avril) parce qu'ils se sont disputé avec le temps, le Ver à Soie est un drogué (en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé être) et le tout est très psychédélique. Pour Alice, tout paraît normal, si bien, que ça nous paraît normal à nous aussi.
x
Je n'ai pas tellement de chose à dire. Il n'y a pas tellement de pages, l'histoire est invraisemblable car il s'agit d'un rêve de la jeune Alice, s'endormant à l'histoire de sa s½ur. Il s'agit d'un classique, toujours très agréable à lire. J'imagine que tout le monde connaît, beaucoup en ont un bon souvenir, et je vous conseille de relire lorsque l'occasion se présentera, si vous le voulez.
x
Ma note : 8/10
Votre note : 7,5/10 (2 notes)
x
bande annonce du film
bande annonce du disney
/
/

/  / ALICE AU PAYS DES MERVEILLES , de Lewis Carroll . .  Auteur :  Lewis Carroll Titre :  Alice au pays des merveilles Edition :  Grands Ecrivains Page :  188 _  Date de parution :  1865 Genre :  Conte Résumé :  Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui...

Suite
​ 30 | 32
Commenter

#Posté le mardi 21 janvier 2014 14:07

Modifié le mercredi 21 mai 2014 08:35

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.107.249) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Romanian-Wind, Posté le jeudi 12 février 2015 14:53

Visiteur a écrit : "J'ai tout simplement adoré ce livre ! Bien que c'est un univers tout à fait déjanté et qui reste ambigu, l'intrigue est dynamique et on cherche à en savoir plus sur ce monde farfelu sans queue ni tête ! Je trouve par contre Alice tout aussi folle que "ses" personnages ! Je regrette simplement de ne pas l'avoir lu en version originale car, avec la version française, on en perd beaucoup notamment pour les jeux de mots. Ce fut une très belle lecture qui nous laisse sur des réflexions toutes simples mais relativement profondes sur notre ego ou nous moeurs."

Je partage ton avis ! :3 (sauf pour Alice que je trouve moins folle ou plus rabajoit que les autres, mais ce n'est pas un problème, c'est pour l'histoire) Merci pour ton commentaire en tout cas :D


Visiteur, Posté le mardi 10 février 2015 10:24

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Bien que c'est un univers tout à fait déjanté et qui reste ambigu, l'intrigue est dynamique et on cherche à en savoir plus sur ce monde farfelu sans queue ni tête ! Je trouve par contre Alice tout aussi folle que "ses" personnages ! Je regrette simplement de ne pas l'avoir lu en version originale car, avec la version française, on en perd beaucoup notamment pour les jeux de mots. Ce fut une très belle lecture qui nous laisse sur des réflexions toutes simples mais relativement profondes sur notre ego ou nous moeurs.


Priisonners66, Posté le mercredi 19 novembre 2014 13:23

Il me faudra le lire !


TheBookmark, Posté le dimanche 03 août 2014 04:19

Personnellement, j'ai pas du tout aimé ce livre.. enfait, j'ai tellement aimé le dessin animé et le film de Tim Burton, que quand je l'ai lu j'ai été fortement déçue et j'ai rien compris.. Je trouvais cet univers complètement horrible, atroce même... J'avais l'impression qu'Alice s'était droguée et qu'elle vivait dans un monde parallèle complètement à côté de ses pompes :')


spacemonkey, Posté le vendredi 27 juin 2014 08:21

Je n'aimais pas trop le dessin animé à cause du chat, ahah.
(il me faisait trooooop peur)


livre-resume, Posté le vendredi 23 mai 2014 10:34

Je l'ai lu et beaucoup apprécié.


Life-ofJust, Posté le vendredi 02 mai 2014 09:32

7/10 parce que je préfère la version de Tim Burton ...


bibliotheque-ambulante, Posté le lundi 21 avril 2014 12:59

J'aimerai bien le lire à l'occasion. :)


Misskactus, Posté le mercredi 12 mars 2014 16:07

et bien entendue j'ai aimé le dessin animés mais préférée la version Tim burton^^


Misskactus, Posté le mercredi 12 mars 2014 16:06

ma note 8 sur 10


Misskactus, Posté le mercredi 12 mars 2014 16:06

J'ai relue il y a peu ce livre (souvenirs d'enfance) et j'ai pris beaucoup de plaisir,même si j'avoue que le relire a l'age adulte n'a plus du tout le même imaginaire a nos yeux,je garde mon âme d'enfant malgré tout et je garde ce livre précieusement.


DreamingOfWords, Posté le samedi 15 février 2014 08:11

Je l'ai lu pour la première fois récemment et il m'avait un peu déçu, même si ça reste un super conte pour enfant.


Lynn-Heyworth, Posté le vendredi 14 février 2014 16:40

C'est vrai que le film de Burton n'est pas terrible, en plus il fait très enfantin. Par contre, il y a un jeu qui est sortit l'année d'avant : Alice Madness Returns. Il est vraiment génial.


Wolkaiw, Posté le vendredi 14 février 2014 13:45

Ce livre, presque un classique tellement le film est culte ! Je devrai le lire !


lectures-d-une-vie, Posté le vendredi 14 février 2014 13:04

Je ne me rappelle pas l'avoir lu mais par contre j'adore le film! Et ces temps ma phrase fétiche est: "QU'ON LUI COUPE LA TEEEEETE!!!" Parce qu'au lycée certaines personnes me font péter des plombs xP


ZePoulint, Posté le vendredi 14 février 2014 05:45

J'ai jamais eu l'occasion de lire Alice au pays des merveilles, mais il me tente ^u^


Biblio-Dream, Posté le mercredi 12 février 2014 11:25

Louise Attache, je ne suis pas Fana-fana, quelques chansons ça va, mais par exemple, un album, je ne pourrais pas. La chanson là n'est pas.. terrible s: J'préfère.. Allez viiiiiiens j't'emmène au veeeent ! ♪ Bref.


Biblio-Dream, Posté le mercredi 12 février 2014 11:25

Une très bonne note, un très bon avis.. Il serait temps que je me le procure ! :)


Biblio-Dream, Posté le mercredi 12 février 2014 11:24

Contrairement à toi, j'ai préféré le film de T.Burton au dessin-animé Disney.. s: Je n'ai jamais accroché à ce dessin animé, pourtant dieu sait comme j'aime les Disney!


Biblio-Dream, Posté le mercredi 12 février 2014 11:23

J'aime bien le nouvel habillage :) C'est sobre, mais joli :D


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (96)

  • "- Pourquoi il est flippé comme ça ton père ?" "- Il a peur que je meurs." [La Traversée] mar. 28 janvier 2014
  • Parce que, en ville, ce sont les chiens qui tiennent leur maître en laisse, quoique personne ne semble comprendre que le fait de s'être volontairement encombré d'un chien qu'il faut promener deux fois par jour, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, revient à s'être soi-même passé une laisse autour du cou. [Muriel Barbery] mer. 29 janvier 2014
  • C'est en même temps un vagabond, un gentleman, un poète, un rêveur, un type esseulé, toujours épris de romanesque et d'aventure. Il voudrait vous faire croire qu'il est un savant, un musicien, un duc, un joueur de polo. [Charles Chaplin] dim. 02 février 2014
  • Mais je manquais de courage et elle avait un copain et j'étais gauche et elle était sublime et j'étais désespérément ennuyeux et elle était infiniment captivante. Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan. [John Green] lun. 10 février 2014
  • Mais elle, sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son c½ur. [Gustave Flaubert] sam. 22 février 2014
  • La sensibilité sans le jugement n'est en vérité qu'une potion bien insipide ; mais le jugement qui n'est pas tempéré par la sensibilité est une substance trop amère et trop rugueuse pour pouvoir être avalée par un gosier humain. [Charlotte Brontë] ven. 07 mars 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Romanian-Wind

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Romanian-Wind

Masquer
Photo de Romanian-Wind
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 262 fans
  • 22 honneurs
  • 96 articles
  • 3 113 kiffs
  • 11 391 commentaires
  • 14 857 visites
Jouer

Soundtrack Aydio - Deltitnu

Ajouter

Création : 23/06/2013 à 10:42 Mise à jour : 27/08/2015 à 08:33

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile