.
Titre : Le prince de la brume
Edition : Pocket
Page : 187 _ Date de parution : 2012
Genre : Fantastique, policier, aventure, horreur.
Résumé : 1943. Menacée par la guerre, la famille Carver gagne la côte anglaise et emménage dans une belle maison de station balnéaire. Mais un démon les y a précédés... Intrigués par l'histoire trouble de la maison et ses ombres rôdeuses, Max et Alicia, les enfants Carver, explorent les alentours : le jardin aux statues si expressives, l'épave du cargo échoué dans la baie... De redoutables secrets les attendent. D'un Prince, surgi de la brume, la malédiction attend son accomplissement. [résumé quatrième de couverture]
Mon avis : Voila plusieurs mois que « le prince de la brume » traîne dans ma bibliothèque et il fallait que je le lise pour découvrir l'auteur et son univers. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'avoue ne pas être déçue de ma lecture ! Je vais vous expliquer tout ça un peu plus en détail. Ensuite, c'est un livre que j'ai eue gratuitement, après avoir acheté plusieurs livres de la même édition j'avais un cadeau : je pouvais choisir un livre que je pourrais lire gratuitement, bien sur, pas n'importe quel livre, il y avait une liste, mais j'ai choisi d'acheter celui-ci.
Tout d'abord, je trouvais le résumé et la couverture assez attractives. Le résumé est attirant et donne envie qu'on le lise, selon moi. Et la première de couverture donne quelque chose d'ancien, de vintage, mais à la fois d'assez effrayant dans les couleurs et dans le paysage. Après, est-ce que c'est à l'image du livre, je ne serais que dire ! Après tout, heureusement que le livre est mieux que sa première de couverture, le cas contraire serait franchement dommage.
Passons donc à l'histoire. J'ai beaucoup aimé, cela faisait longtemps que je n'avais plus lu une histoire qui fait peur. Mais à vrai dire, ce roman (assez court, d'ailleurs, je devais le préciser) a plusieurs genre. Disons qu'il y a surtout du fantastique, de l'horreur et de l'aventure, mais également du romantique, du suspens, du gothique et du policier. Voila, c'est un peu tout ça à la fois. Et ce mixte de genre a donné naissance à un livre vraiment très agréable à lire, qui nous fait sourire et nous effraie et nous rend parfois triste. Comme je le disais un peu plus haut, cela faisait assez longtemps depuis le dernier livre effrayant que j'ai lu, et c'est assez rafraîchissant de m'y être remis. Pour vous remettre l'histoire, c'est la famille Carver qui déménage dans une petite ville côtière d'Angleterre. Maximilian Carver, le père, a décidé de partir loin de la capitale à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Il s'agit d'une grande maison avec un passé assez tourmentant (du genre que j'aurais peur d'y voir des fantômes). Lorsque tout le monde s'installe dans la maison des choses étranges se passent et de redoutables secrets refont surface. C'est avant tout l'histoire de Max et de Alicia Carver, frère et s½ur, et de Roland, un ami. Globalement, j'ai étais a de multiples reprises angoissée. J'ai trouvé l'histoire fascinante, étrange, avec son lot de mystères, et tout cela a fait que j'ai eue du mal à lâcher le livre, certes il est court, mais je l'ai lu très rapidement parce que je l'ai trouvé vraiment passionnant ! Tout se passe très vite.
Ensuite il y a les personnages principaux. J'aime beaucoup la famille Carver : Irina, Max, Alicia, Maximilian et Andrea Carver. Mais les véritables personnages principaux reste Max, Alicia et Roland. Max est le petit frère d'Alicia, et Roland un ami qu'ils ont rencontré dans leur nouvelle ville. Max avant tout est vraiment le personnage que l'on suit tout le long de l'histoire. On s'y attache beaucoup, il est vraiment agréable à suivre. Je l'ai trouvé très courageux. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Mais mon personnage préféré est Alicia. Je me suis vraiment adapté à ce personnage, je me suis mise à sa place. Et enfin, il y a Roland, lui aussi je l'ai trouvé très agréable à suivre, c'est un personnage qui a son lot de surprises.
Quant à la plume de l'auteur, j'ai beaucoup aimé. C'est facile à lire mais pas trop simple. C'est très bien écrit. Il a une très jolie plume. J'ai trouvé ce livre très agréable à lire, je me suis laissé bercé par les phrases de l'auteur. Il a sut rendre son récit captivant.
Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller ce court roman dont le nombre de pages ne devraient normalement pas vous effrayer. L'histoire est vraiment captivante. Pour ma part j'ai eue du mal à m'arrêter de lire, je l'ai littéralement mangé. Les personnages sont très agréables à suivre et la plume de l'auteur est très jolie. Ce serait avec plaisir que je lirais d'autres romans de cet auteur !
Ma note : 8,5/10
Votre note : ?/10
Magie-Litteraire, Posté le samedi 13 septembre 2014 06:34
Cet auteur m'attire irrésistiblement depuis un sacré moment déjà mais je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de m'acheter un de ces livres...